المساعد الشخصي الرقمي

مشاهدة النسخة كاملة : المرحلة الجامعية طالبة في الهندسة .... لكن مقدمة علي مجهول ....فهل من مساعدة.....من فاعل خير

رسامة الاحاسيس
23-08-2007, 02:34 PM
السلام عليكم ............
اخواني الكرام احتاج الي المساعدة فلاتخذلوني ارجووووووووووووووووكم

......وفقني الله هذا العام وتحصلة علي شهدة البكالوريا .........وانتسبة لجامعة مستغانم بدولة الجزائر.......لدراسة الهندسة المعمارية........لكني لا اعرف عنها شيئا ..غير ان بها جزءا من هوايتي الا وهي الرسم
فارجو من كل فاعل خير قادر علي مساعدتي ان يزودني باحدي المعلومات الاتية
مراجع...كتب لتحميل...عناوين كتب ... منتديات للهندسة...مواقع للمندسة....
وجازاكم الله خيرا

Anisovic
31-08-2007, 01:00 AM
salem,
je suis etudiant d'architecture en Tunisie, en 3eme année, je sais pas pour vous en Algerie comment ça se passe les etudes mais je vais te dire pour la Tunisie,
donc d'abord tu doit savoir que l'architecture est avant tous un travail d'art, si tu l'aime pas et tu ne te consacre pas pour cet art, il sera difficile de réussir, si tu l'aime et tel ton cas t'est douée en dessin, tu n'aura aucun problème,
les matieres sont en Modules,
Le plus principale est celui qui a le grand coefficiant, c'est l'Atelier d'Architecture, c'est module a par dans lequel tu apprendra les base de l'architecture, à observer, analyser et concevoir une oeuvre architecturale, et surtout tu apprendra à aimer l'architecture.
Le deuxieme module est l'Atelier d'Art plastique et Dessin + le dessin perspective; c'est un module qui developpera tes capacités artistiques et de representation et surtout ton coté artistique...
Le 3eme module est le module littéraire, il n'est pas trop important mais doit developper tes connaissances sur le domaine, ces matieres sont l'anglais, la sociologie,l'environnement, l'histoire de l'art et la theorie d'architecture
enfin Le module scientifique;trois pauvres matieres faciles; les mathematiques, les sciences physiques et la construction generale, cette drniere est la plus importante et elle aurait un grand rapport avec le domaine de construction.
bon, generalment c'est tous ce que t'a besoin de savoir, si t'a d'autre question n'hésite pas et j'essayerai de repondre selon mes simples connaissaces
PS; j'écrit en français parce que j'ai pas un clavier arab :P

رسامة الاحاسيس
01-09-2007, 01:06 AM
Salut.....
Merci beaucoup bour la répance
J’ai très contente qund tu as écris en francais parceque mes études serent avec .
malgré je suis faible mais j’ai esseyera a prendre cette langue en futuer
.......
quel est les matiere principe dans la constructions ?
et dit moi si if a un civilisation ?
pour le connais

et je suis désolé si je tu dérangé

bodee1988
09-09-2007, 01:55 AM
السلام عليكم
انا طالب هندسه بس في مصر

لو كانت الفيزياء عندكم بالانجليزي

في موضوع انا عامله في منتدى الكتب فيه مرجع فيزياء عملاق
الشرح فيه واضح جدا

بس نصيحه متذاكريش منه الا الاشياء المقرره عليكم
رابط الموضوع
http://www.montada.com/showthread.php?t=553078

وربنا يوفقك

رسامة الاحاسيس
09-09-2007, 08:47 PM
مشكووووووووووووووووووور ياخي علي المساعدة
وربي يجازيك الف خير
نحن بندرس الفيزياء بس بالفرنسية
لكن علي العموم سأرى الموضوع
وشكرا .........رمضان مبارك

bodee1988
10-09-2007, 11:56 PM
العفو

ورمضان كريم

Anisovic
19-10-2007, 11:34 PM
Salem,
je suis désolé pour mon retard et mon absense pour toute cette période, donc pour les matières principales de constructions, c'est la construction generale dans laquel vous allez aborder la demarche de la construction d'un batiment, etant donner qu'on n'estpas des ingenieurs, on doit seulement avoir des id"s générales mais pas tellement approfonis, generalement les matières scientifique ne dérangent pas, tu devra faire attention dans l'atelier d'architecture car c'est là que tu apprendra l'architecture.
Pour les civilisations, je sais pas si j'ai bien compris t'a question, mais de toute façon, on a une matière qui est l'histoire de l'architecture qui va parler des civilisations et leurs aspects architecturaux généraux depuis la création de l'homme jusqu'a nos jours.
Un petit conseil, travaille bien ta langue française car elle te sera de grande importance, sutout dans la recherche de documentation.
Bon il ne me reste qu'a te demander ta premiere impression sur l'architecture en generale puisque je croit que t'a déja commencer les études.
Si t'a besoin de quelque chose n'hésite pas a me contacter mon e-mail c'est anistouf@hotmail.fr
:) salem