النتائج 1 إلى 4 من 4

الموضوع: Lueur..

  1. #1
    التسجيل
    17-08-2005
    الدولة
    المغرب- فـاس
    المشاركات
    1

    Post Lueur..

    je dédie ce texte à mon frère Anas Alhajjar et à l'oiseau du chant triste..(...)qui restera tjs là..


    Avant- propos
    Pour toi ma très chère maman, je me déplace, je désarme tous mes émois, ma mémoire ; Cette naissance neigeuse qui me parvient de ton âme me suffit pour panser mes pas, pour embrasser de nouveau, même pour une minute, ton front, tes mains et tes pieds . Tout mon amour pour toi..Maman
    __________________

    Oeillet,

    Ce Coeur serein qui bat en toi: ”Oeillet”, ce Coeur indéfectible nommé: “Bonté”, cette grandeur d’âme qui accueille en toi les tribus des fleurs comme l’eau claire sereine et étoilée, parsèment ce sourire lénitif, altruiste, voué toujours à donner, à aider, à épauler, à offrir le Nectar à toute personne effarée.

    Oeillet,

    Une larme fendillée mais souriante est endormie auprès de la demeure éternelle de la belle maman, et toi, Oeillet, toujours présent comme l’éther, comme la brise de la mer tendre prête à sacrifier ses vagues et ses nacres afin que le sable puisse assouvir sa soif, comme le Camélia gravé sur le visage d’Asilah: La mémoire de maman.

    Oeillet,

    Comme si les derniers pas sur le tapis blanc de la morgue n’étaient que des étincelles d’un cauchemar ou d’une hallucination éphémère, ou d’un rêve écumant sans traits; Ton absence réside ma présence, à l’instant même où ton nom abrège tous les chagrins de l’univers et tend une main gemmée de bonté et de tendresse..!!!

    Oeillet,

    La petite fille se résigne à ses rêves, après presque deux années de nostalgie naufragée, Une voix claire tend sa main vers elle en essayant de remuer ses émois voire sa mémoire :

    -“Ta belle maman est sur la voie du jour. Respire ô fille l’amour divin,

    panse l’éclat de l’amertume par la corolle parfumée de la foi et surtout n’oublie jamais ton but miéllé: L’amour de Dieu et la compagnie du cher Prophète ”Mohamed” au paradis.

    Pour cueillir le fruit paradisiaque, laisse les graines de l’agrément et de la patience tisser ton âme et ton esprit. Prie pour moi, pour toi et pour tous ceux qui étaient auprès de toi, l’Oeillet et toutes les autres personnes… Tu es enfin sur ta vraie voie. Mon âme s’envolera toujours auprès de toi ma chère petite fille!! Toujours.”

    Oeillet,

    Tant que la miséricorde divine est l’arbre ombreux des patients, l’aube saura bien cueillir l’aurore…Et cette bonté féerique, efflorescente qui s’écoule de toi en un seul jet et sans cesse sera ta fleur de délivrance, ta terre fertile toujours jaillissante, ta perce-neige, l’oasis de ton bonheur éternel aspiré.

    L’eau se décharge….

  2. #2
    التسجيل
    26-01-2005
    الدولة
    ؛؛ .. فلســ(غزة)ــطين .. ؛؛
    المشاركات
    5,117

    مشاركة: Lueur..

    وين الترجمة

    انا ما افهم فرنسي

    سلامو

  3. #3
    الصورة الرمزية Amanda~
    Amanda~ غير متصل Mademoiselle Cocó
    الفائزة الأولى بمسابقة CD-Maker
    التسجيل
    29-01-2005
    الدولة
    Broken mirror million shades of light
    المشاركات
    2,202

    مشاركة: Lueur..

    merci beaucoup mais si tu donne la tradoction en arabe pour

    mailleur comprendre

    merci abien tot

  4. #4
    التسجيل
    22-09-2005
    الدولة
    مكاني مع كل سني
    المشاركات
    157

    مشاركة: Lueur..

    Je propose que tu doives traduire ce lettre pour partager la connaissance + comprendre à tous les visiteurs

    Merci d’avance et merci de ton idée

    Si le dieu et permet en ce verra


ضوابط المشاركة

  • لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
  • لا تستطيع الرد على المواضيع
  • لا تستطيع إرفاق ملفات
  • لا تستطيع تعديل مشاركاتك
  •